Canada's NDP

NDP

20 janvier 2025

Les néo-démocrates à Détroit pour rencontrer une législatrice américaine progressiste face à la menace tarifaire de Trump

Détroit (Michigan) – Quatre membres du caucus du Nouveau Parti démocratique se sont rendus aujourd’hui à Détroit, au Michigan, pour rencontrer la représentante Rashida Tlaib, élue du 12e district du Michigan, dont la circonscription partage la frontière canado-américaine avec la ville de Windsor, en Ontario.

Les quatre députés présents à cette rencontre sont : Brian Masse, député de Windsor-Ouest et porte-parole du NPD en matière de Relations frontalières Canada–États-Unis, Heather McPherson (Edmonton Strathcona), porte-parole du NPD en matière d’Affaires étrangères, le leader parlementaire du NPD et porte-parole en matière de Santé, Peter Julian (New Westminster–Burnaby), ainsi que la porte-parole du NPD en matière de Défense nationale, Lindsay Mathyssen (London–Fanshawe).

« Face à la menace croissante des tarifs de 25 % que Trump veut imposer sur les produits canadiens, nous devons absolument unir nos forces avec nos alliés progressistes aux États-Unis, qui partagent nos préoccupations sur les conséquences d’une guerre commerciale pour les travailleuses et travailleurs des deux côtés de la frontière, Mme McPherson. Les idées dangereuses de Trump ne représentent pas la majorité des Américains, et c’est en restant solidaires que nous serons plus forts contre ses attaques qui frappent les travailleuses et travailleurs. »

« Les résidents de Windsor-Ouest ont des liens profonds avec ceux du district de la représentante Tlaib, a souligné M. Masse. Un tiers de notre commerce transfrontalier passe par nos deux circonscriptions – et les tarifs de Trump affecteront tous nos concitoyens. Nous sommes fiers de la solidarité de nos amis américains, qui se tiennent aux côtés des travailleuses et travailleurs canadiens dans cette lutte. »

Plus tôt dans la journée, les députés néo-démocrates se sont rendus à Windsor, en Ontario, au cœur de la zone frontalière, où ils ont rencontré des travailleuses et travailleurs canadiens qui subiront l’impact des droits de douane de 25 % que Trump prévoit imposer sur les produits en provenance du Canada.